Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

12/19
Chroniques CD du mois Interview: BOOGIE RAMBLERS Livres & Publications
Portrait: JOHNNY FULLER Interview: THE KOKOMO KINGS Portrait: VULCAIN
 


LIVRE
Stone Free  
Jimi Hendrix de Londres à Monterey

Jas Obrecht
Traduit de l’anglais par François Tétreau

 


Type d’ouvrage 
: Biographie
Nombre de pages : 288

Prix : 24,00 euros
Éditeur : Castor Music

Ce livre retrace l’ascension fulgurante de ce génie incontestable de la musique du XXe siècle. A New York, le 23 septembre 1966, lorsque James Marshall Hendrix monte dans l’avion en partance pour Londres, il est pratiquement inconnu. Son bagage cabine ne contient que deux chemises de satin, un pantalon, une brosse à dent, un onguent contre l’ajmi hendrixcné et des bigoudis en plastique. A ses côtés, Chas Chandler, l’homme qui croit en lui. Le seul. A son retour à New York le 13 juin 1967, Jimi Hendrix est devenu la coqueluche du Swinging London, il va exploser planétairement quelques jours plus tard au festival international de Monterey.

Cet ouvrage est le premier livre à s’intéresser exclusivement à la période la plus heureuse et la plus prolifique de la vie de l’artiste. Aujour le jour sont racontés les neuf mois les plus intenses et les plus prolifiques de la vie de Jimi Hendrix. Ces mois frénétiques ont bouleversé sa vie, mais aussi l’histoire de la musique électrifiée avec la création du trio Jimi Hendrix Experience. Eric Clapton, Paul McCartney, Brian Jones, Pete Townsend et tant d’autres ont été sous le choc. L’histoire de cette ascension fulgurante comporte ses épisodes français et ses pérégrinations européennes. Elle donne le sentiment étrange au lecteur d’être toujours présent au cœur de l’action.

Jas Obrecht offre des détails inédits sur Jimi Hendrix, ses rencontres, ses compositions ou encore ses enregistrements en studio. Grâce à une compilation foisonnante de témoignages, d’articles parus dans le monde entier, l’auteur met aussi en lumière le rôle du musicien dans cette révolution sociale des années 1970.


Jas Obrecht est un critique musical distingué par plusieurs prix. Il travaille pour Guitar Player, et a collaboré entre autres à Rolling StoneLiving Blues. Il est l’auteur de Talking Guitar: Conversation with Musicians Who Shaped Twentieth-Century American Music. Il vit dans le Michigan.